Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En attendant LOANE
En attendant LOANE
Archives
14 avril 2010

La mise a bas de Babylone

Nous avons le plaisir de vous annoncer la naissances des chiots de Babylone.

Sa mise a bas

Lundi soir Babylone a commencé a tourner en rond, ne savait plus où se mettre, a huiné toute la nuit, déjà toute une nuit de souffrance pour elle. Je suis resté jusque 3h du matin avec elle et me suis levé a 7h afin d'être aux petits soin pour elle. J'avais vraiment tout préparé pour que tout se passe bien.

Après quelques petites misère de Babylone a 9h45 elle met au monde son 1er chiot, un petit mâle

IMGP3586

Après plus de 12h de souffrance c'est le soulagement pour elle, elle arrive enfin a se calmer et dormir un peu.

Vraiment un peu, car a 11h c'est reparti, le 2ème arrive

IMGP3587

IMGP3588

IMGP3589

Après quelques minute le voilà sorti, nettoyé, prêt à manger
Un deuxième mâle

IMGP3590

Environ vers 13h voilà le troisième qui commence a arriver, Babylone est épuisée et ne pousse pas beaucoup, tout est rentré à l'intérieur, j'attends quelques temps, je la laisse se reposer, 1heure après je tente de l'aider  a le faire sortir, voilà qu'il arrive et Babylone ne pousse pas, elle ne sait plus où se mettre, elle s'assoit, se lève, essaye dans la pelouse de l'extraire mais rien a faire. Le temps passe j'appelle une maie qui a l'habitude, elle arrive, nous avons tout essayé pour l'aider, mais toujours rien.

A 17h30 je décide d'appeler le vétérinaire, qui me dit de lui amener pour la consulter.

Le véto examine donc Babylone, un chiot est sur le point d'arriver mais il ne s'engage pas dans le passage, donc impossible de l'attraper. Une échographie est donc faite. Ce fameux chiot et pour le véto décédé, un deuxième est vivant à ses côtés. A ce moment là on ne sait pas exactement combien il reste de chiot.

A 18h Babylone est donc mise sous perfusion afin d'accélérer les contractions et de la faire accoucher. La véto me dit que si sa ne marche pas c'est la césarienne, les larmes coules, déçue pour notre chienne après tant de souffrance et peur qu'il lui arrive quelques chose.

A 19h30 le téléphone sonne, c'est le véto qui m'annonce que le produit n'a rien changé, les chiots ne sont pas sortis, il nous demande donc si nous acceptons la césarienne, c'est "oui" sans hésitation.

20h45 le téléphone, encore le véto qui nous annonce que tout c'est bien passé, le chiot qu'il pensé mort depuis longtemps son coeur batté encore à la sorti mais il a tout de même fini par partir, nous comprenons que Babylone est eut du mal a le sortir car il été 2 fois plus gros que les autres, après ce petit mâle qui nous a quitté, ils ont encore pu sortir 2 petites femelles en bonne santé. Babylone déjà réveillé, le véto nous demande d'aller la rechercher car elle devient méchante pour défendre ses chiots.

21h15 nous arrivons chez le véto et là on découvre notre Babylone avec ses 4 petits chiots, 2 mâles, 2 femelles.

Le véto nous explique donc tout ce qui c'est passé, elle nous dit que l'utérus de Babylone est tout de même mal en point et qu'il ne faut pas recommencer une portée, ce qu'on avait déjà pensé vu la césarienne, et que de toute façon même si le 3eme mâle serait sorti on aurait été embété avec les 2 petites femelle qui arrivait car elle se présentait en marche arrière.

Donc nous voilà donc de retour à la maison avec la petite famille, et un grand soulagement de voir notre chienne en forme, car encore quelques heures d'attente et c'est elle qui nous quitté.

IMGP3599

Au final , elle attendait 5 petits bébés et se retrouve avec 4 (2 mâles, 2 femelles)

Maintenant reste plus qu'à être aux petits pour la nouvelle maman et ses chiots, mais surtout faire attention à tout changement de comportement de Babylone. Traitement d'une semaine pour elle, et dans 10 jours on retire les fils.

Publicité
Commentaires
M
félicition à la maman!!ouaf!ouaf!
En attendant LOANE
Publicité
Publicité